Solutions.

La meilleure réponse à vos problématiques.

Open-source.

Contrairement aux solutions dites « propriétaires », nous n’utilisons que des solutions libres et dont le code est adaptable. C’est à la fois un gain de temps et d’argent pour vos projets, car moins de développement à la clé, et une garantie de pérennité de vos projets dans le temps.

Wordpress.

Notre CMS favori. Pas de limite aux possibilités offertes par WordPress !

Joomla.

Un CMS complet, possédant une grande communauté de développeurs.

Prestashop.

Un CMS dédié au commerce en ligne. Prestashop est utilisé dans plus de 150 pays !

Dolibarr.

Pour la gestion de votre activité professionnelle (contacts, factures, commandes, agenda, etc…).

Typo3.

Typo3 est dédié aux gros sites, très évolués, avec une forte demande. Puissant mais technique !

Magento.

La Rolls des CMS e-commerce, avec un cadre de développement très riche.

Sur-mesure.

Lorsque le besoin l’exige, nous développons vos applications « sur-mesure ». Nous utilisons le framework de développement Yii2. Il est open-source et permet un gain de temps appréciable dans le développement d’applications complexes. Il adopte l’architecture MVC (Model-View-Controller) qui garantit la bonne pratique du codage.

Extensions.

Une solution mixte entre le CMS et le sur-mesure.

Lorsque l’utilisation d’une solution Open Source répond à la plupart de vos besoins, il est parfois plus simple, plus rapide et moins couteux de développer spécifiquement un module ou un plugin qui viendra se greffer au logiciel retenu. Il s’agit donc d’une solution mixant les intérêts de la solution Open Source et du développement sur-mesure. Le résultat vous offre donc la souplesse du gestionnaire de contenus associée à vos besoins spécifiques.

Les fonctionnalités spécifiquement développées sont donc parfaitement intégrées au site internet et en particulier à son interface d’administration. Pour le client, l’opération est transparente en terme d’usage. Il n’y a que le coût du développement spécifique qui diffère de l’installation seule d’un gestionnaire de contenus. En fonction de l’importance du développement à réaliser, il peut être souhaitable d’établir préalablement un cahier des charges fixant les fonctions attendues et les bornes du développement.